top of page
Rechercher

Je reste confiné

  • Photo du rédacteur: Azanga NKOMBO
    Azanga NKOMBO
  • 21 août 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023

Je vous ai manqué… je sais… faites pas semblant… J’ai dû partir à Matadi pour un client mais quelle galère ! Entre les autorisations de sortie et l’avion à affréter, j’ai bien cru qu’on n’y arriverait jamais, jaja.

C’est complexe Matadi.

Ça moooooooooooonte, ça desceeeeeeeeeeeeeeeend, Ça moooooooooooonte, ça desceeeeeeeeeeeeeeeend,

Très complexe Matadi ….

Et je rentre à Kinshasa et j’apprends quoi ?! On DE-CON-FINE !!!! Mais c’est quoi cette affaire ?! Non, non et non !!!! Mais c’est quoi ce bazar ?

JE RESTE CON-FI-NE





Ne le dites pas à a femme…

Mon cher konfinama c’est bon. Mon cher, le matin dans ton lit, tu jettes le bras et tout est là. La place est encore chaude. Faites pas semblant, tous les hommes aiment se réveiller à côté de leurs femmes. Avec l’effet konfinama, elles restent plus longtemps au lit : plus de « aurevoir mon chéri » en coup de vent ou de « n’oublie pas de prendre les enfants à l’école ». Et pour le reste mon frère…. Tokoss

As-tu déjà vécu Noël en juin ? As-tu déjà refait une lune de miel après 15 ans de mariage ? Bon, je reconnais que tu peux avoir des problèmes de logistique avec les enfants. J’ai deux filles de 6 et 3 ans mais j’ai l’impression qu’on est “9 à la maison”… Vous avez compris ?? Petit silence… Vous ne m’avez pas l’air réveillé aujourd’hui, c’est ce qui arrive quand on abuse du déconfinement. Je vous dis c’est grave. Dans la rue voisine, il y a un bar. Ma femme m’a dit que le propriétaire n’a même pas attendu la fin de la lecture du communiqué à la RTNC pour mettre la musique.

Ata vous-même…

Donc je disais “9 à la maison”… 6+3 ça fait 9… et puis c’est le titre d’une série américaine… voilà… bon je crois que c’était “7 à la maison”. vous avez compris maintenant ? C’était une DOU-BLE BLA-GUEEEEE. Toujours pas ?? Ouh la la … faut continuer avec Mamadou et Bineta.

Bon revenons à mes filles…

Tu veux connaître la suite ? Clique ici pour lire la fin de l'histoire sur YouScribe ou clique pour acheter le livre sur Amazon.fr




 
 
 

コメント


©2020 par Ne le dites pas à ma femme. Créé avec Wix.com

bottom of page