top of page
Rechercher

Je déteste les Nappex… et pas les Nappys

  • Photo du rédacteur: Azanga NKOMBO
    Azanga NKOMBO
  • 25 août 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020


Guys, pourquoi vous m’avez fait ça ? On se parle, on s’écrit, mais ça doit rester entre nous. Vous connaissez le proverbe : « Trop parler peut faire rater le poulet ». Je vous ai déjà dit, il ne faut pas gâter les relations.


Mais qui est parti dire aux Nappys que je les détestais ?!!!


Maintenant, je me promène en boubou kevlar. Je reçois tellement de menaces de mort par WhatsApp et par mail que j’ai dû acheter une carte mémoire pour mon téléphone. Il n’y a plus de place !!!! Boubou kevlar… Un truc qui te fait transpirer même en saison sèche. J'ai même voulu prendre un Walther PPK mais je me suis dit que ça ferait trop. Alors j'ai pris des lunettes de soleil que je porte tout le temps pour passer incognito. Maintenant, mon nom est NKOMBO, Azanga NKOMBO.


Franchement, vous n’êtes pas sympa les gars. M’accuser chez les Nappys, ce n’est fondamentalement pas sérieux comme dirait mon professeur de logique. Maintenant, je suis recherchéééé.

Un soir, j'ai croisé ma femme, elle m'a reconnu, moi, je ne l’ai pas vue. Tout était noir. Elle a crié : "Azang ! Azang ! ", c'est mon petit nom… entre nous. Je me suis retourné vers l'endroit d'où provenait le son. "Enlève tes lunettes fumées, tu es ridicule et tu ne vois rien" m'a-t-elle jeté à la figure. Ah les femmes aucune discrétion. "Maman, je marche incognito" ai-je répondu à voix basse. "Azang, arrête de faire ton idiot. Tout le monde te reconnaît avec ton boubou blindé, on dirait une femme enceinte". Eh ma femme, elle parlait fort, heureusement il y avait peu de personnes en route. Je lui ai tenu la main et j'ai ajouté à voix basse : "On veut attenter à mes jours, ma chérie". "Azang laisse tomber, qui te connaît ? Viens d'abord attenter à mes nuits parce que ces derniers temps, je dors ofele. On n'est quand même pas frère et sœur ! " : réponse de femme.


Je n'ai rien dit.


On ne résiste pas à l'appel de la chair.


Franchement, vous n’êtes pas sympa les gars. M’accuser chez les Nappys, ce n’est fondamentalement pas sérieux comme dirait mon professeur de logique. Maintenant, je suis recherchéééé.


Heureusement, de par mon métier, je suis un homme connecté. Deux de mes informatrices m’ont mis la puce à l’oreille. Je les appellerai M et N pour la suite de l’histoire. Au fait, pourquoi on dit la puce à l’oreille ? C’est idiot comme expression. Je dirai plutôt qu’elles m’ont mis le Lisolo à l’oreille. C’est mieux ça et si t’es pas content… cale en l’air !!!


Donc je disais que je suis recherché… dans plusieurs groupes Facebook et WhatsApp de Nappy. Oui, c’est bien ça, vous avez bien lu. Je suis Nappy Wanted. Mon crime ? Je les aurai faites passer pour des hypocrites… Vous êtes surpris ? Moi aussi. Je n’avais connaissance ni de l’outrage et encore moins des outragées. Je n’aime simplement pas les Nappys… euh …. Plutôt rectification. Je n’aime pas les Nappex… Oui vous avez bien entendu les Nappex.


Il ne faut pas mourir idiot.


Alors, j’ai fait des recherches et discuter avec M et N. Nappex signifie Nappys Extrémistes. Comment quelqu’un peut penser sincèrement qu’il est son cheveu ? Moi, je suis crépu depuis la naissance, est-ce que cela m’empêche de porter des Weston et des polos Emporio Armani ? Ah les Nappex mais c’est quoi ça ?!!!! C’est la folie. Je veux bien être radical… mais du cheveu ? Radical du cheveu ?


Come on…


C’est comme si j’obligeais tout le monde à manger du ngulu parce que c’est mon plat préféré. Il y a du poulet, de la chèvre et des mbinzos. Il faut jouir de la vie et de ce qu’elle offre, jouir de la diversité… ah les fils de Kiname, je vous vois déjà sourire. Je sens vos sourires mesquins se profiler. Vous venez de trouver votre argument pour justifier vos bêtises de dehors. Eish… bande d’escrocs.


Alors pour revenir aux Nappys, j’ai eu un cours sur les Nappex. La vie c’est compliqué. Quand une femme en colère te parle d’autres femmes en colère, on dirait une nuit tourmentée en pleine saison de pluie. Chaque parole est comme un éclair : « d’ailleurs, elles pensent que le fait d’être Nappy implique l’interdiction formelle de porter des mèches, tissages, perruques, et autres parce que ça vient de l’Europe ». C’est M. qui m’a dit ça elle était furax. Alors N., je ne vous dis pas. Heureusement que nous étions au téléphone… elle criait… criait… criaaaaiiiiiiit : « des imbéciles !! Des idiotes !! Oh le défrisant est fait par les Blancs, nous on les utilise et on est donc dominées. Zobaaaa !!!! ».


C’est compliqué les Nappys, surtout les Nappys en colère. On dirait même des Nappex.


Bon de toutes ces histoires de cheveux, on n’en fera pas une perruque.


Ne dites rien à Ohatsho.


Je rentre au labo.


Signé

Azanga NKOMBO



Bonus




 
 
 

Comments


©2020 par Ne le dites pas à ma femme. Créé avec Wix.com

bottom of page