J’aimerai parler comme Dadju
- Azanga NKOMBO
- 24 août 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 janv. 2023

Il faut que je vous raconte, il m’est arrivé une expérience délirante.
Mais on s’entend d’abord, pas un mot à ma femme…
Bon je vous explique, la semaine dernière, je prenais une chèvre à Ngwasuma. Oui, vous êtes étonné, moi aussi. Ma femme m’avait accordé un visa de sortie, j’avais été sage toute la semaine. Je m’étais même occupé des enfants. Bon le visa a expiré assez rapidement, il paraît que je rentrais tard, j’ai même du réveiller le soleil plus d’un million de fois.
La semaine dernière, lors d’une soirée un peu fraîche, je prenais une chèvre, pas à la Koh-Lanta, elle était cuite je vous rassure. Donc je prenais une chèvre à la terrasse de Ngwasuma avec mon grand frère Dems quand le DJ a mis du Keblack et du Dadju, il ne manquait plus que Naza avec son sac à dos. Entre deux bouchées et une gorgée de Nkoyi, les gens reprenaient en chœur les chansons… du délire… Dems et moi, on criait : “j’ai déconnééé… j’ai déconnéee mamaaaa” et tu avais des filles à deux ou trois tables qui chantaient en nous regardant avec insistance “tu as déconnééééé… tu as déconnéééé papa”. Puis le DJ a enchaîné avec Jaloux de Dadju, là les filles se sont mises debout et à danser avec un déhanché chaloupé. Vous avez déjà vu des calebasses dansées ? Ah Azanga Nkombo, fils de Nkombo Ezaté aïeeeeee… oh oh ah ! Quel spec-ta-cle ! Les filles ont commencé à chanter le refrain à la sauce Ngwasuma: “Mon chéri, je suis jolie avec un corps impoli/ Les hommes sont à mes pieds, interdit de m’approcher”: la fraîcheur de la nuit a très vite disparu. Mais j’ai préféré à contre-cœur regarder ailleurs, j’ai déjà eu droit à une attaque ujaniste. Je vous raconterai un jour.
J’aime Dadju.
J’ai bien écouté Dadju, c’est le Cyrano de la chanson française, le Molière de Melun, le Dom Juan de Kinshasa. Ce type est for-mi-da-ble ! En plus toutes les filles de Kiname sont folles de lui. Pour ceux qui lisent ma chronique pour la première fois, Kiname est la contraction de Kinshasa et Paname. Ce n’est pas de moi mais de Fally Ipupa et de Booba.
Tu veux connaître la suite ? Clique ici pour lire la fin de l'histoire sur YouScribe ou clique là pour acheter le livre sur Amazon.fr

Comments